+33 3 84 91 08 58 benb.arigaud@gmail.com

En février 2004, nous tombons sous le charme de « A-Rigaud », une ferme magnifiquement située dans le département de la Haute Saône.

« Nous », c’est-à-dire, Jenny et Eric Horstman, couple d’origine Hollandaise. Depuis quelques années déjà, nous étions à la recherche d’un lieu pour y installer un centre de vacances de petite dimension.
Nos recherches se sont étendues de la Dordogne jusqu’à la Vallée du Rhône. Au bout de quelques années de recherche infructueuse, nous trouvâmes finalement l’endroit nos rêves, situé relativement proche des Pays-Bas.
Ce fut une grande ferme, située aux abords du village de Bourguignon-lès-Morey, un petit bourg médiéval. L’acte de vente fut signé début 2004 et nous nous y sommes installés de façon permanente en avril 2006.

 

 

 

 

 

 

La ferme est vieille de plusieurs siècles et fut l’objet de nombreuses transformations et extensions. La maison a été construite directement sur les rochers. La magnifique cave voûtée laisse apparaître ces fondations. La maison est entourée de 5,5 hectares de terrain, orné de trois superbes mares, un verger ancien, une vigne, un jardin potager et de la prairie. La terre demande beaucoup d’entretien et nous nous en donnons à cœur joie!

Voilà notre objectif : la création de chambres d’hôtes, un mini-camping, des ateliers d’été et des séjours organisés autour de la randonnée. Le tout dans un environnement calme afin de proposer à nos vacanciers un lieu de détente. Un endroit calme et silencieux, propice au recueillement et au développement personnel.

Au plaisir de vous accueillir prochainement à « A-Rigaud » !

DutchFrenchGerman